[Rentrée littéraire] Mon avis sur Lady Hunt

Aujourd’hui petit article pour vous parler lecture, car j’ai en effet participer à la rentrée littéraire 2013 de priceminister. La rentrée littéraire c’est quoi en gros ? C’est une action de priceminister qui permet à des personnes de s’inscrire afin de lire un ou plusieurs livres sélectionnés par d’autres personnes afin d’en donner son avis. C’est bien sûr gratuit, et il suffisait de s’y inscrire.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une dévoreuse de livre, je ne vois pas ma vie sans lire ni écouter de la musique. Alors dès que j’ai su qu’il y avait la rentrée littéraire, j’en ai profiter ! Bref, il y avait une liste de livres proposés à la lecture. J’ai dû faire mon choix parmi 12 livres. Comme je suis assez difficile j’en ai choisi un qui semblait rentrer en tout point dans mes « critères » de littérature.

J’ai donc reçu Lady Hunt de Hélène Frappat dont voici le résumé.

Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ? D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant. Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ? Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l’effroi et des tourments extralucides de l’âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège.

lady-hunt-1398083-616x0

J’ai tout de suite été attirée par la couverture du livre, oui je sais on dit souvent de ne jamais juger un livre sur sa couverture mais voilà… Bref en le recevant et surtout en lisant le résumé je m’attendais à une lecture géniale. Je m’attendais sincèrement à quelque chose de fantastique, d’horrifique même, à la manière d’un bon Stephen King.

Hélas, il n’en est rien, Lady Hunt est un livre plat et ennuyeux. Je ne suis pas arrivée à le finir, l’histoire m’a vraiment ennuyée pourtant je fini toujours mes livres même lorsqu’ils ne m’emballent pas réellement (souvenirs des bouquins de l’école :p) mais là c’était « trop » … Alors que les premières pages étaient intéressante, l’histoire m’a vite lassée. Rien de fantastique, rien de monsieur King là dedans. Juste une héroïne vide de sens, des phrases trop courtes, quelques « poèmes » et de l’ennuie. Je suis arrivée à la page 180 -un peu plus de la moitié du livre- et je ne suis plus arrivée à le continuer par la suite.

Je suis assez déçue, moi qui m’attendais à un très bon livre. Mais bon les gouts et les couleurs…

Je lui met donc la note salée de 7/20. Peut-être que ce livre plait, mais ne vous attendez pas à du fantastique, réellement vous serez déçus comme moi. Je remercie bien sûr priceminister pour cette opportunité, en espérant que la prochaine fois sera la bonne 🙂

2 réflexions sur “[Rentrée littéraire] Mon avis sur Lady Hunt

    • Je viens de voir ta revue, vraiment je ne comprends pas comment le livre a pu devenir aussi plat au fil des pages. je m’attendais réellement à quelque chose de fantastique et on se retrouve avec l’opposé quasiment. Bref besoin de lire un bon Stephen King après ça je pense !

Laisser un commentaire

